Hommes : remplacer le gel, c'est possible ?
Messieurs, vous ne savez plus comment vous coiffer sans votre gel fétiche ? Et ce, même si ce dernier a tendance à durcir vos cheveux et à vous laisser des résidus blancs ? Pas de panique, voici trois alternatives tout aussi simples d’utilisation.
Si le gel a ses avantages, une application trop généreuse et c’est l’effet carton assuré. Heureusement, il existe des produits coiffants qui garantissent, à la fois, fixage et style naturel.
La cire pour un coiffage effet naturel
Avec la cire coiffante, exit l’effet figé. Idé pour structurer les coupes courtes comme les coupes mi-longues, celle-ci discipline les cheveux rebelles sans les alourdir. De ce fait, ils conservent brillance et souplesse tout au long de la journée. Une simple noisette chauffée au creux de la main avant application et le tour est joué.
La mousse pour structurer les cheveux bouclés
Si vos cheveux bouclés vous donnent du fil à retordre, la mousse coiffante est le produit qu’il vous faut. Avec toute la légèreté qui la caractérise, celle-ci gaine la fibre capillaire. Résultat : les ondulations affichent plus de volume. Sans compter qu’elles sont redessinées et maintenues de façon très naturelle.
Les poudres texturisantes pour un effet volumateur
Vos cheveux fins manquent de volume ? Adoptez sans plus attendre une poudre texturisante pour leur redonner du corps. Légère et invisible, celle-ci va vous permettre de travailler votre coiffure au gré de vos envies. Pour ce faire, versez un peu de produit dans votre main puis froissez vos mèches et décollez vos racines avec vos doigts.