Le blond chez les hommes : quelles nuances ?
Avouez-le, depuis que vous êtes tombées amoureuses de Leonardo Di Caprio dans Titanic en 1997, vous rêvez que votre homme affiche un blond identique à celui de Leo. D’ailleurs, depuis, vous essayez de le convaincre de se teindre les cheveux blonds sans passer par la case Brice de Nice. Alors, quelles nuances de blond chez les hommes ? Décryptage.
Le blond chez les hommes
Le blond, chacun a son avis dessus. Certains préfèrent, d’autres pas. Toujours est-il qu’il est une chose qui fait l’unanimité : le blond chez les hommes s’affiche chez ceux qui n’ont pas peur de se faire remarquer. En effet, une telle couleur lumineuse, attire plus l’oeil que le brun, plus » passe-partout « . Que vous soyez un homme qui souhaite faire une couleur ou des mèches, il y a certaines règles à respecter afin d’afficher le blond parfait.
Choisir le blond
Oui, la nuance de blond dépend des tendances. Pour autant, il faut surtout choisir son blond en fonction de sa couleur de base. Parce qu’une coloration blonde se voit très vite lorsque les cheveux poussent. Nul n’a envie d’afficher des racines brunes à la base d’une chevelure blonde. Rendez-vous en salon afin d’en parler à votre coiffeur qui saura vous conseillez sur le ton de blond à adopter. Dans la plupart des cas, il vous faudra éviter d’aller au-delà de deux nuances plus claires que votre couleur de base.
Quid des mèches ?
Les hommes qui souhaitent afficher une couleur plus claire que leur couleur de base passent bien souvent par l’étape » mèches « . La technique du Contrast peut s’effectuer dans des chevelures d’hommes afin d’apporter de la luminosité. Effet soleil ou contraste plus marqué, tout est possible pour ce balayage. A vous d’en discuter avec votre coiffeur.