Le brushing, pour les hommes aussi !
Vous le pensiez réservé aux femmes ? Pourtant, le brushing possède plus d’une corde à son arc pour vous donner du style messieurs ! Voici les bonnes raisons de l’adopter et le mode d’emploi pour le réussir.
Pourquoi choisir de faire un brushing ?
A l’heure où les cheveux mi-longs et les coupes undercut rasées sur les côtés mais avec des mèches plus longues sur le dessus sont au top de la tendance, le gel peine à mettre en forme votre masse capillaire. Pour vous coiffer facilement tout en évitant l’effet cartonné et brillant de ce dernier, optez pour un brushing ! Plus long à réaliser mais bien plus élégant et naturel, c’est l’alternative idée pour discipliner vos cheveux. Contrairement au gel, il convient en plus à tous les types de cheveux, même les plus fins auxquels il donne du volume ! L’homme version 2018 prend de plus en plus de temps pour se coiffer, pourquoi pas vous ?
Comment réussir votre brushing au masculin ?
Equipez-vous d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde au diamètre correspondant à votre longueur de cheveux (petit diamètre pour les cheveux courts et gros diamètre pour les cheveux longs) afin de faciliter le coiffage. Commencez par sélectionner une large mèche, placez la brosse dessous, puis tirez doucement dans le sens que vous souhaitez lui donner en accompagnant le mouvement avec le souffle chaud. Ce geste décolle les racines pour maximiser le volume. Il ne vous reste ensuite qu’à fixer ce dernier en activant la fonction air froid du séchoir. Poursuivez ainsi mèche à mèche, puis finissez par un voile de laque et le tour est joué !