Le crâne rasé : la tendance edgy de l'Automne-Hiver 2017/2018
Le crâne rasé n’est plus une coupe de cheveux réservée aux militaires. Il est devenu l’un des hair looks phare de la saison. Alors, prêts à passer à l’ultra court, messieurs ?
Le crâne rasé nouvelle génération ?
Repéré sur les podiums des défilés Versace, Paul Smith ou encore Givenchy, l’ultra court façon edgy s’impose comme un des styles incontournables de l’Automne-Hiver 2017/2018. Cette coupe extrême qui vous laisse, en général, moins d’un centimètre de cheveux sur la tête est cependant plus travaillée qu’il n’y paraît. Grande nouveauté, le crâne rasé ne l’est pas totalement ! Plutôt que de vous raser entièrement la tête de manière uniforme, votre coiffeur travaille la coupe sur deux longueurs pour qu’elle soit toujours bien dégagée derrière les oreilles et dans la nuque mais avec des mèches d’un bon centimètre sur le dessus du crâne pour garder du volume. Une façon plus moderne et plus citadine de porter cette coupe, mais toujours avec un certain style bad boy
Pour qui ?
Passer au très court est idé si vous souhaitez mettre en valeur votre visage et que vous êtes à la recherche d’un look tendance et pratique. Et cela, quelle que soit votre type de cheveux ! Que vous ayez des boucles généreuses difficiles à coiffer ou du mal à trouver une coupe qui sublime vos cheveux épais, le crâne rasé est la solution parfaite pour les hommes qui n’arrivent pas à maîtriser leur masse capillaire !
Seul bémol, cette coupe ultra courte peut faire ressortir les petits défauts tels que des oreilles décollées ou un crâne bossu.
Quels avantages ?
Facile à vivre au quotidien, le crâne rasé est une coupe demandant peu d’entretien.C’est aussi la promesse d’un coiffage ultra-rapide ! De simples rendez-vous réguliers chez le coiffeur vous assurent une coupe parfaite et ce, en toutes occasions.
Le court rasé est également une véritable aubaine pour camoufler des golfs creusés, des cheveux clairsemés ou une calvitie naissante que peuvent accentuer les coupes plus longues.