Zoom sur les faux sourcils
Teindre ses sourcils afin qu’ils affichent la même couleur que vos cheveux, vous connaissiez déjà . Par contre, dessiner ses sourcils pour le plaisir et avec un feutre, cela est bien plus curieux. Pourtant, c’est ce qu’affichaient les mannequins sur le défilé Celine de la saison Printemps-Eté 2014. Nouvelle tendance beauté ? Pas si sûr.
Aperçus sur le podium Celine, les sourcils dessinés n’ont rien de naturel. Ici, ils sont soulignés de noir pour contraster avec la couleur des cheveux et ne suivent pas la ligne naturelle des sourcils. Ils semblent dessinés au feutre de façon tout à fait aléatoire. Ainsi, les mannequins oscillent entre un beauty-look soulignant un air dur, un air étonné, un air amusé ou même des sourcils en forme de zigzag. Nouvelle lubie beauté, cette réisation donne une allure unique à des visages aux traits » passe-partout « . Le sourcil dessiné, une nouvelle façon de paraître singulière.
Vous souhaitez imiter la tendance ? Gardez en tête que celle-ci peut paraître fortement inesthétique sur une blonde dont les sourcils seront soulignés de noir. Préférez des teintes voisines à celle de votre couleur naturelle, qui ne la foncent pas de plus de deux tons. De plus, pensez à suivre la courbe naturelle de vos sourcils pour éviter une allure » clownesque « . Evitez de reproduire la mode vue sur le défilé et optez plutôt pour une accentuation naturelle de vos sourcils, à l’aide d’un crayon aux teintes similaires à votre couleur de cheveux. Vous pouvez éventuellement les rendre un peu plus arrondis ou, au contraire, marquer un peu plus les angles mais c’est tout !