Comment réaliser la queue-de-cheval haute du défilé Balmain ?
Le défilé Balmain a été l’un des évènements les plus marquants de la Fashion Week printemps-été 2016 à Paris. Si on a aimé l’allure et les tenues des mannequins, on a surtout adoré la queue-de-cheval haute qu’elles arboraient ! Découvrez cette mise en beauté sophistiquée et apprenez à la reproduire pas à pas.
Etape 1 : préparer les cheveux
Travaillez sur des cheveux propres. Démêlez-les soigneusement à l’aide d’une brosse plate, de préférence en poils de sanglier. Appliquez ensuite le soin thermo-actif Brillance Absolue sur vos longeurs, puis lissez-les mèche par mèche à l’aide de votre fer à lisser. Votre objectif : obtenir des cheveux raides comme des baguettes ! Le temps d’exécution de votre lissage dépendra alors de la longueur et de l’épaisseur de votre chevelure.
Etape 2 : réaliser une queue-de-cheval
Rassemblez vos cheveux au sommet de la tête, en vous aidant de votre brosse. Attachez-les ensuite avec un élastique transparent. Surtout, pensez à plaquer vos racines sur le crâne afin de donner un effet ultra-lisse et strict à la coiffure. Sélectionnez une mèche de cheveux assez épaisse, puis enroulez-la autour de votre point d’attache afin de camoufler votre élastique. Fixez-la avec une épingle plate et laissez le reste de la chevelure retomber le long du dos.
Etape 3 : fixer la coiffure
Faites chauffer une noisette de Design Gel entre vos mains, puis appliquez-la sur vos racines. Vous éliminerez les derniers frisottis et vous donnerez un aspect brillant à votre mise en beauté. Aidez-vous d’un peigne fin pour dompter les petits cheveux situés autour du visage. En finition, vaporisez un nuage de Fix Spray pour une tenue maximale, puis utiliser le, Shine Spray afin d’obtenir une chevelure ultra-glossy, qui sentira également bon pendant des heures !