La queue-de-cheval plaquée, l'avis du pro
La queue-de-cheval est la coiffure la plus facile à réaliser. Quelle que soit la longueur ou le type de vos cheveux, vous pouvez en avoir une. Ici, le pro donne son avis sur la queue-de-cheval plaquée. A adopter ou pas ?
?br>La queue-de-cheval plaquée joue sur deux aspects. « L’aspect physique car la coiffure fait ressortir le regard mais aussi l’aspect psychologique de la personne qui la voit. Une telle queue-de-cheval fait référence à l’imagerie de femmes sévères, d’endroits où les femmes doivent attacher leur cheveux de façon stricte afin d’exercer leur travail. Cela donne forcément un côté dur».
?br>Adaptez la façon dont vous vous habillez si vous souhaitez réaliser cette coiffure. « Ici, la jeune fille a un look plutôt garçon manqué qui accentue le côté strict de la coiffure. Si elle avait porté une robe vaporeuse, l’impression serait différente. La coiffure vous plaît beaucoup ? Faites ressortir quelques mèches ou détachez un peu les cheveux afin d’apporter de la vie à votre chevelure».
?br>Donnez un peu de volume à vos racines tout en réisant une coiffure similaire. « Appliquez du produit thermo-actif sur vos cheveux, séchez-les et travaillez-les avec une brosse ronde au niveau des racines. L’idé pour donner du volume ! Une fois le brushing et la raie au milieu réisés, lissez les demi-longueurs et les pointes mais maintenez le volume en racines. Si cela ne suffit pas, crêpez légèrement. Ne tirez pas sur vos cheveux lorsque vous les attachez».
?br>Notre conseil : Une telle coiffure peut se réaliser sur cheveux souples ou bouclés. Le seul souci : il faut que la raie soit tracée bien nettement. Facile à réaliser, la coiffure sera moins austère sur de tels types de cheveux.
?/p>