Comment réussir une queue-de-cheval destructurée ?
La queue-de-cheval déstructurée vous fait de l’oeil mais vous ne savez pas comment obtenir son effet coiffé-décoiffé irrésistible ? Voici les secrets pour bien réaliser votre attache élégante et rebelle à la fois.
1. Texturisez vos cheveux
Après avoir démêlé vos longueurs, vaporisez sur vos mèches un spray d’eau salée au fini mat, à l’instar du Beach Spray de Jean Louis David pour donner du corps à la fibre capillaire. C’est la clé de la réussite pour donner du volume à vos cheveux en toute discrétion. Cette application de produit créé un mouvement wavy dans votre chevelure qui va servir de base au coiffage flou. Autre avantage, ces quelques pschitts permettront à votre attache de ne pas glisser. Une étape à ne pas zapper donc !
2. Créez une attache lâche
Haute ou mi-haute, dans la nuque ou sur le côté, qu’importe : votre queue-de-cheval se personnalise à l’envigarder un maximum de gonflant sur le sommet de votre tête. Un détail qui a son importance pour réussir votre attache déstructurée puisqu’il donne l’effet loose tant désiré à votre coiffure.
3. Décoiffez votre queue
Il ne s’agit pas de défaire votre coiffage bien sûr mais de donner l’illusion d’une queue-de-cheval Réalisée à la va-vite. Pour cela, sortez une mèche de chaque côté de votre visage pour l’encadrer et tirez sur d’autres aléatoirement dans la coiffure afin de créer l’effet décoiffé pour vous faire une parfaite queue-de-cheval déstructurée !