La queue-de-cheval loose, l'avis du pro
Les coiffures looses sont idées lorsque vous avez peu de temps pour vous coiffer. Attachées à la ‘va-vite’ elles restent féminines et ajoutent de l’originalité à un look. Sans jamais manquer de sophistication… A condition d’associer une chevelure décontractée à une tenue élégante.
Ici, la coiffure ne fait pas négligée car le look est très sophistiqué. « Elle a misé sur un pull luxueux, une mini-jupe et des chaussures brillantes, son look est parfait ! De plus, le cheveu est beau, tout comme la couleur qu’elle arbore. Ses longueurs sont fines mais gonflées, elle peut porter sa chevelure comme elle le souhaite».
Ce que l’on ne voit pas, c’est sa coiffure à l’arrière. « Elle donne l’impression d’avoir les cheveux longs. Qui sait, elle a peut être créé un chignon strict ou une queue-de-cheval particulièrement élégante à l’arrière ? De face, la coiffure donne l’impression d’un faux carrécoiffure facile à réaliser« .
Mieux vaut pouvoir attacher ses cheveux pour créer une coiffure similaire. « Pour faire décontractée, il faut laisser quelques mèches détachées lorsque vous créez votre coiffure. Pour cela, munissez-vous de pinces ou d’élastiques et créez une coiffure similaire à celle de la photo. Surtout, gardez en tête que le mélange de décontraction et de sophistication est une question d’état d’esprit : il faut savoir manier les deux à la perfection ! Même un chignon banane peut faire loose et garder sa sophistication, à condition de savoir marier votre look à votre coiffure».
Notre conseil : Pour imiter une telle coiffure, mieux vaut ne pas avoir les cheveux trop volumineux. En effet, vous auriez du mal à créer cette impression de liberté et de mèches looses.