Comment réaliser une queue-de-cheval bombée ?
Marre de votre queue-de-cheval toute raplapla ? Et si vous boostiez son volume en créant un joli bombé sur le dessus de la tête ? On vous montre la marche à suivre…
Envie de booster l’allure de votre queue-de-cheval ? Optez pour cette coiffure consistant à donner du gonflant à votre queue-de-cheval. En amont, pensez à vous laver les cheveux la veille pour que le volume créé sur vos mèches ne retombe pas. A défaut, séchez votre chevelure tête en bas pour décoller vos racines.
Etape n°1 : préparez vos longueurs
Commencez par démêler soigneusement vos cheveux pour pouvoir les texturiser des racines jusqu’aux pointes sans créer de noeuds. Puis, munissez-vous du duo : poudre coiffante, à l’image de la Texture Powder de Jean Louis David + spray fixant et texturisant comme le Design Spray. Saupoudrez d’abord la poudre volumatrice sur vos racines pour bien les décoller et donner du gonflant à votre coiffure. Vaporisez ensuite quelques pschitts de Design Spray sur le reste de vos longueurs pour leur donner du corps.
Etape n°2 : créez le bombé
Sélectionnez une large mèche de cheveux au niveau de votre raie au milieu et crêpez-la. Peignez ensuite les racines de chaque mèche de recouvrement dans le sens inverse de la pousse pour donner de l’épaisseur à vos cheveux vers le sommet du crâne. Ramenez ensuite la mèche crêpée vers l’arrière en la lissant délicatement au peigne pour discipliner vos cheveux sans aplatir le volume.
Bon à savoir : si vos cheveux sont très fins ou que vous souhaitez afficher un volume maximal, placez un bun en mousse à scratchs, spécialement conçu pour faciliter la réisation d’un effet bombé, sous les mèches de recouvrement.
Etape n°3 : fixez votre attache
Attachez enfin vos cheveux en une queue-de-cheval haute pour un effet chic, basse pour un esprit plus casual ou mi-haute pour un effet élégant en toute simplicité. Fixez simplement la coiffure à l’aide d’un élastique en veillant à ne pas trop tirer sur vos mèches pour ne pas déformer le joli volume créé. Un voile de laque et vous voilà avec une parfaite queue-de-cheval bombée !