Comment réaliser une queue-de-cheval torsadée ?
Cette semaine, Noémi, du blog Trendymood, vous montre comment réussir une ponytail torsadée. Aussi tendance que simple à réaliser, elle permet de varier les styles au quotidien. Découvrez son tuto express.
Cette coiffure convient aux cheveux longs, arrivant au minimum au niveau de la poitrine. En revanche, elle s’adapte à toutes les textures (lisses, ondulées, bouclées ou frisées). Avant de débuter, munissez-vous d’une bombe de laque, d’une brosse plate et d’élastiques transparents ou ton sur ton.
Etape 1 : tracez une raie sur le côté
Commencez par démêler vos longueurs avec une brosse. Assouplissez-les au maximum pour faciliter la réisation des torsades. Comme Noémi, tracez ensuite une raie sur le côté avec les doigts. Autre option, vous aider d’un peigne, si vous souhaitez obtenir une ligne bien nette. Puis, placez l’ensemble de vos cheveux sur l’épaule opposée à votre raie.
Etape 2 : réaliser vos torsades
Séparez votre chevelure en deux sections égales, avant et arrière. Concentrez-vous sur la partie arrière, en la tenant avec vos mains. Vaporisez un nuage de Fix Spray (la laque Jean Louis David) pour lui apporter corps et tenue. Puis torsadez-la sur elle-même jusqu’aux pointes, avant de maintenir avec un élastique. Répétez exactement la même opération sur la seconde partie.
Etape 3 : réunissez les torsades
Pour créer votre queue-de-cheval, enroulez vos deux mèches l’une autour de l’autre sur la longueur. Comme Noémi, pensez à serrer correctement afin d’obtenir un maximum de définition. Enlevez un des élastiques précédemment utilisés pour vos torsades et maintenez votre ponytail avec. Puis terminez par une brume de laque, le geste de finition indispensable qui fixe votre coiffure pendant des heures.