Comment rendre sa queue-de-cheval originale ?
Vous trouvez la queue-de-cheval trop sage ? Pour revisiter ce classique, misez sur les tendances 2016 : des tresses, un effet coque, une attache haute ou basse… On vous dit tout !
Avec une tresse pour une touche romantique
Qu’elle soit plaquée, floue, en épi de blé ou cornrow (la tendance repérée à Coachella 2016), la tresse est LA solution pour twister une coiffure simple. Et cela marche aussi bien sur des cheveux longs que sur des demi-longueurs.
Pour booster une queue-de-cheval trop sage, réaliser une tresse africaine sur un côté du crâne (pour casser le côté strict). Là , deux options s’offrent à vous : tresser votre mèche sur toute sa longueur et l’inclure dans votre queue ou l’arrêter au moment de nouer vos cheveux.
Dans un autre style, misez sur une tresse de chaque côté du crâne (à la manière d’une couronne) et rassemblez le tout avec un élastique : le top pour un rendu graphique.
Pour les longueurs XXL, misez sur une natte très floue : une fois vos cheveux attachés, tressez sur une dizaine de centimètres. Attachez le tout avec un élastique transparent et laissez vos cheveux libres. Notre astuce ? Détendre légèrement la tresse pour un look romantique.
Avec une queue-de-cheval basse pour un style moderne
Que vous ayez une coupe au carré ou des cheveux longs, la queue-de-cheval basse est faite pour vous. Le secret pour un rendu canon ? Commencez par laisser s’échapper quelques mèches de part et d’autre de votre visage. Une fois vos cheveux noués, vous avez plusieurs options : choisir un bijou de cheveux pour booster la coiffure ou ruser avec une mèche pour dissimuler l’attache. Pour maximiser l’effet, vous pouvez même enrouler une tresse sur votre élastique. Notre astuce ? Tirer légèrement sur la queue-de-cheval pour éviter une coupe sévère.