Coiffure : réaliser une tresse épi sur le côté
La tresse épi est une jolie coiffure qui convient à toutes les occasions. Apprenez à bien la tresser, étape par étape, pour la porter sur le côté. Bonne nouvelle ! Elle est un brin plus facile à réaliser !
Pour que votre coiffure tienne bien, réaliser, de préférence, votre tresse sur cheveux lavés la veille et parfaitement démêlés.
Etape n°1 : tracez une raie de côté
Munissez-vous d’un peigne pour tracer votre raie sur le côté. Suivez, de préférence, le mouvement naturel de vos cheveux pour choisir son emplacement et l’orientation de vos mèches vers la gauche ou la droite.
Etape n°2 : créez du volume
Préparez vos cheveux en crêpant vos racines afin de leur donner de la matière et de la texture pour une coiffure avec du relief. Pour cela, peignez vos racines dans le sens inverse de la pousse et vaporisez quelques pschitts de laque pour fixer le volume.
Etape n°3 : définissez le côté où placer votre tresse
Rassemblez ensuite l’ensemble de vos longueurs sur l’une de vos épaules. En général, il est conseillé de les ramener sur celle du côté opposé à la raie, là où se trouve la majorité des cheveux pour faciliter le coiffage. Attachez-les alors en une queue-de-cheval basse à l’aide d’un élastique et séparez-la en deux sections égales de cheveux.
Etape n°4 : réaliser le tressage en épi
Sélectionnez une fine mèche située dans la partie de droite et ramenez-la vers l’intérieur de la section de gauche en serrant bien. Puis, faites le geste opposé pour amener une petite mèche de gauche vers la section de droite.
Répétez l’opération, en veillant à sélectionner des mèches de largeurs similaires pour que la tresse soit équilibrée, jusqu’à ce que toutes vos longueurs soit nattées jusqu’aux pointes. Fixez ensuite la tresse épi avec un élastique.
Etape n°5 : choisissez le style de votre natte
Si vous souhaitez arborer une coiffure classique chic, laissez votre natte telle quelle, bien serrée. Si vous préférez lui donner une allure bohème, desserrez quelques brins et sortez une ou deux mèches autour de votre visage.
Etape n°6 : Fixez le coiffage
Finalisez votre coiffure par un voile de laque pour qu’elle tienne toute la journée et même jusqu’au bout de la nuit.