Je fais comment pour garder l'effet ondulé de mes cheveux après une tresse ?
L’été, il vous arrive bien souvent de réaliser des tresses pour garder vos cheveux attachés pendant la journée. Une fois vos cheveux détachés, le soir, vous souhaitez garder de superbes ondulations, créées grâce à cette tresse. Comment faire pour que celles-ci soient parfaites ? Les conseils de pros.
Vous aimez l’effet wavy que la tresse donne à vos cheveux ? » Avant de réaliser la tresse, appliquez un spray ou une mousse. Ces produits permettent de garder le mouvement du cheveu une fois que vous défaites la tresse lorsque vos cheveux sont secs. Seule condition : vos cheveux ne doivent être ni trop épais, ni trop humides lors de la réisation de la tresse « .
Contrairement aux idées reçues, ne laissez jamais sécher votre tresse le temps d’une nuit. » A part mouiller votre coussin, cela ne servira à rien ! Pour que vos cheveux sèchent, il faut de la chaleur, donc du soleil. réaliser cette coiffure le matin et rendez-vous sur la plage pour un effet wavy parfait une fois le soir venu « .
Dans l’idé, réaliser la tresse lorsque vos cheveux sont presque secs. » Une fois vos cheveux lavés, pré-séchez et appliquez une mousse puis réaliser la tresse lorsque vos cheveux sont pratiquement secs. Si la tresse est encore mouillée, le séchage mettra trop de temps « .
Notre conseil : Les torsades peuvent également être un bon moyen d’obtenir un effet ondulé. Retenez que plus la tresse ou la torsade sera grosse, plus vos cheveux afficheront un effet wavy. A contrario, plus elle sera petite et plus les cheveux auront des boucles serrées.