Comment réaliser des boxer braids ou tresses de boxeuse ?
Ne vous battez plus avec vos mèches pour vous faire des tresses de boxeuse ! Apprenez à les réaliser facilement cette coiffure trendy qui met K. -O. les idées reçues sur la double natte à l’âge adulte.
Séparez votre chevelure en deux
Commencez par délimiter les sections de cheveux que vous allez tresser en traçnt une raie centrale bien nette. Aidez-vous d’un peigne pour la faire partir du milieu du front et la prolonger jusque dans la nuque afin de séparer votre chevelure en deux parties égales. Attachez alors chacune d’entre elles en une couette.
Initiez un tressage à l'africaine
Détachez une des couettes pour faire la première natte. Sélectionnez alors trois mèches de même largeur à l’avant de votre tête, au plus près des racines. Veillez à ne pas prendre tous les cheveux de la section car ils serviront à la réisation d’un tressage à l’africaine, c’est-à -dire qu’il faudra ajouter des petites mèches à chaque brin de la natte au fur et à mesure du nattage.
réaliser deux tresses collées inversées
Poursuivez votre natte en créant un tressage inversé à trois brins afin de donner du relief à vos boxer braids. Pour cela, faites simplement passer le brin du milieu par-dessous au lieu d’au-dessus des autres mèches. A chaque étape du tressage, serrez bien pour obtenir de jolies tresses plaquées régulières. Nattez ainsi vos longueurs jusqu’aux pointes et attachez avec un élastique.
Il ne vous reste plus qu’à répéter l’opération sur la deuxième partie de votre chevelure pour finaliser votre duo de tresses collées. Un voile de laque en finition pour éviter les frisottis et vous avez gagné !
Pas habile de vos 10 doigts ? Vous pouvez aussi obtenir de jolies boxer braids. Pour cela, il vous suffit de les demander à votre coiffeur dans l’un des Bar à Styles Jean Louis David .