Enfant : 5 tresses rapides pour aller à l'école
Tous les jours c’est le même rituel, il faut coiffer les cheveux de votre fille pour qu’elle soit toute mimi. Gagnez un temps précieux grâce à nos idées de tresses pratiques pour les matins pressés.
La mèche tressée
En retard pour l’école ? Misez sur une coiffure express à réaliser en 2 minutes chrono. Facilitez-vous le coiffage en ne sélectionnant qu’une large mèche de cheveux d’un côté du minois de votre fille. Nattez-la simplement en faisant trois brins et laissez le reste des longueurs détachées. Un jeu d’enfant pour qu’elle soit joliment tressée en un clin d’oeil.
Les couettes épi
Pour plus de fantaisie, agrémentez ses couettes de jolies tresses épi. Séparez la chevelure en deux avec une raie de côté puis attachez chaque moitié en une couette basse. Prenez-en une et divisez les cheveux en deux sections égales. Sélectionnez une mèche fine dans la partie de droite et ramenez-la vers l’intérieur de la section de gauche. Serrez bien. Faites le geste opposé pour amener une petite mèche de gauche vers la droite. Répétez l’opération jusqu’à ce que toute la longueur soit tressée. Idem pour l’autre couette et le tour est joué !
La demi-tresse
Si votre fille a les cheveux très longs, le tressage rapide devient compliqué. Optez pour une version simplifiée de la tresse en nattant une seule partie des longueurs. Couettes, queue-de-cheval, tresse simple : entrelacez trois mèches de cheveux qui vous servent de brins jusqu’à mi-longueurs puis attachez avec un élastique. Un gain de temps considérable !
Les tresses avec ruban
Pour plus d’originalité, accessoirisez la coiffure avec des rubans à coordonner à la tenue de votre enfant. Séparez la chevelure en deux avec une raie au milieu puis attachez les longueurs en deux couettes haut perchées. Enroulez un ruban à la base de chaque couette puis faites trois brins dans chacune. Intégrez la bande de tissu à une mèche de cheveux lors du tressage puis desserrez légèrement les brins pour mettre en valeur ce dernier.
La couronne tressée
Charmante, la couronne tressée se réalise à l’aide de quelques barrettes. Seule condition : il faut que votre fille ait les cheveux longs. réaliser une tresse classique de côté (avec un départ au niveau d’une oreille) puis remontez-la sur le dessus de sa tête pour que l’attache de la natte vienne vers sa tempe. Fixez-la simplement avec des barrettes plates et la voilà couronnée !