La tresse épi de blé : le tuto coiffure en 3 étapes de Charlotte
A la fois tendance, bohème et romantique, la tresse épi est bel et bien devenue un incontournable de la coiffure. Charlotte, formatrice à Paris pour Jean Louis David, vous montre comment la réaliser sur la chevelure longue et épaisse de Marion, une juriste de 27 ans. Ce tuto est ultra-facile à reproduire toute seule à la maison… Tout est une question d ‘entraînement !
Etape 1 : préparer vos cheveux
Crêpez soigneusement vos cheveux sur le recouvrement. Pour cela, peignez-les dans le sens inverse de la pousse à l’aide d’un peigne fin. Votre objectif : leur donner un maximum de volume ! Rassemblez ensuite vos longueurs d’un seul côté, en respectant le mouvement naturel de votre chevelure. Pour notre mannequin du jour, celui-ci va vers la gauche. Vous pouvez également tracer une raie sur le côté pour vous aider. Enfin, laquez légèrement avec de tresser.
Etape 2 : réaliser une tresse épi
A l’instar de sa cousine la tresse africaine, la version « épi de blé» se réalise avec 3 brins. Pour y parvenir, divisez vos cheveux en trois parties. Sélectionnez deux mèches fines à chaque extrémité. Ramenez-les ensuite vers le milieu tour à tour. Continuez ce geste sur la longueur, en incorporant à chaque fois de nouveaux cheveux. Une fois arrivée au niveau des pointes, attachez votre tresse avec un élastique fin. Petite astuce pour le rendre invisible : enroulez une mèche de cheveux autour, avant de maintenir le tout à l’aide d’une épingle.
Etape 3 : fixer la coiffure
Laquez généreusement afin de garantir une tenue infaillible à votre coiffure. Il est désormais temps de détendre votre tresse en tirant dessus. Ce n’est pas grave si quelques mèches ressortent, bien au contraire ! Cet aspect loose va lui donner une touche beaucoup plus branchée. En finition, vaporisez une brume de Shine Spray : vous obtiendrez illico des cheveux brillants et qui sentent super bon durant des heures !