Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

La tresse épi de blé : le tuto coiffure en 3 étapes de Charlotte

A la fois tendance, bohème et romantique, la tresse épi est bel et bien devenue un incontournable de la coiffure. Charlotte, formatrice à  Paris pour Jean Louis David, vous montre comment la réaliser sur la chevelure longue et épaisse de Marion, une juriste de 27 ans. Ce tuto est ultra-facile à  reproduire toute seule à  la maison… Tout est une question d ‘entraînement !

Etape 1 : préparer vos cheveux

Crêpez soigneusement vos cheveux sur le recouvrement. Pour cela, peignez-les dans le sens inverse de la pousse à  l’aide d’un peigne fin. Votre objectif : leur donner un maximum de volume ! Rassemblez ensuite vos longueurs d’un seul côté, en respectant le mouvement naturel de votre chevelure. Pour notre mannequin du jour, celui-ci va vers la gauche. Vous pouvez également tracer une raie sur le côté pour vous aider. Enfin, laquez légèrement avec de tresser.

Etape 2 : réaliser une tresse épi

A l’instar de sa cousine la tresse africaine, la version «  épi de blé» se réalise avec 3 brins. Pour y parvenir, divisez vos cheveux en trois parties. Sélectionnez deux mèches fines à  chaque extrémité. Ramenez-les ensuite vers le milieu tour à  tour. Continuez ce geste sur la longueur, en incorporant à  chaque fois de nouveaux cheveux. Une fois arrivée au niveau des pointes, attachez votre tresse avec un élastique fin. Petite astuce pour le rendre invisible : enroulez une mèche de cheveux autour, avant de maintenir le tout à  l’aide d’une épingle.

Etape 3 : fixer la coiffure

Laquez généreusement afin de garantir une tenue infaillible à  votre coiffure. Il est désormais temps de détendre votre tresse en tirant dessus. Ce n’est pas grave si quelques mèches ressortent, bien au contraire ! Cet aspect loose va lui donner une touche beaucoup plus branchée. En finition, vaporisez une brume de Shine Spray : vous obtiendrez illico des cheveux brillants et qui sentent super bon durant des heures !

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Tresse

Tresse africaine, plaquée, indienne, en couronne ou en cascade… Ce qu’on adore avec la tresse, c’est que les variantes sont nombreuses : on peut en changer (presque) tous les jours !

Qu’elles soient en épi, en couronne ou africaines… Les tresses sont de véritables classiques de la coiffure. Cette année, elles sont absolument partout, notamment sur les défilés des Fashion Weeks. Nous avons sélectionné pour vous 3 coiffures réalisables toute seule chez vous en moins de 10 minutes. Alors, laquelle est faite pour vous ?

Coiffure

Must-have de l’été, la tresse épi s’affiche sur les chevelures des fashionistas du monde entier. Bonne nouvelle : cette coiffure trendy est à votre portée, même avec vos cheveux courts… On vous dit t…

Coiffure

Aussi appelée tresse épi ou fishtail braid, la tresse égyptienne est l’une des coiffures star de l’été. Elle s’adapte à tous les styles, elle est trendy et facile à réaliser. Découvrez toutes les éta…