réaliser une tresse
Avant de partir dans des réisations complexes, il est indispensable de maitriser les basiques ! Oubliez un instant les tresses égyptiennes et couronnes tressées et utilisez votre savoir-faire pour réaliser une tresse. Classique.
La tresse classique
Evidemment plus vos cheveux sont longs, plus votre tresse le sera également. Adoptez alors la tresse si vos cheveux atteignent au-moins vos épaules ! Commencez par brosser vos cheveux délicatement (mais sûrement) pour les lisser au maximum. Rassemblez vos cheveux puis séparez-les en trois parties qui constitueront alors vos trois branches (ou brins). Partez de la gauche pour aller vers la droite. C’est-à -dire, faites passer la branche de gauche en la ramenant vers la droite et en la faisant chevaucher celle du milieu. Faites la même chose avec la branche située à droite. Seule celle du milieu reste à sa place. Réitérez ces gestes jusqu’aux pointes et fixez avec un élastique crochet.
La tresse à l'envers
Brossez les cheveux et séparez la chevelure en trois branches. Le principe de la tresse à l’envers est, à un détail près, le même que celui de la natte classique. Au lieu de ramener les branches de gauche et de droite par-dessus celle du milieu, faites-les passer par en-dessous. Une variante de la tresse classique qui apporte un brin d’originalité à votre coiffure !
Comment porter la tresse ?
Il existe de multiples façons de porter la tresse. Tout d’abord de façon classique, soit derrière la tête. Pour un style plus bohème chic et très tendance, vous pouvez porter la tresse sur le côté en la laissant reposer sur l’épaule. Autre alternative, le chignon tressé. Pour la réaliser, vous devez rassembler vos cheveux en queue-de-cheval avant de les tresser en trois branches. Une fois la tresse Réalisée, fixez-la en l’enroulant autour de votre attache.