Tuto vidéo : comment faire une tresse cascade ?
Luis, formateur à Paris pour Jean Louis David, vous montre comment réaliser une tresse cascade. Cette dernière est un grand classique de soirée, qui apporte illico une touche originale et sophistiquée à votre mise en beauté. Apprenez à la reproduire grâce à ce tuto simple et rapide.
Etape 1 : préparer la matière
Appliquez de la CC Cream sur les longueurs et sur les pointes de façon généreuse. Pour cela, travaillez mèche par mèche. Votre objectif : nourrir la fibre capillaire, la protéger de la chaleur et faciliter le coiffage. Une fois le produit correctement étalé, lissez à l’aide d’une brosse plate et d’un séchoir. Répétez ce geste sur l’ensemble de la chevelure. Il est fondamental que vos cheveux soient parfaitement raides, souples et soyeux, avant de commencer votre tresse.
Etape 2 : réaliser une tresse cascade
Débutez votre tresse sur le côté de votre choix et juste au-dessus de l’oreille. La technique est ultra-simple mais doit être très précise : prenez deux brins de cheveux et torsadez-les. Répétez ce geste sur la longueur et avec de nouvelles mèches. N’hésitez pas à serrer votre torsade afin qu’elle soit parfaitement régulière. Par ailleurs, suivez une légère inclinaison sur l’arrière de la tête, comme si votre tresse tombait.
Etape 3 : fixer la tresse
Lorsque vous arrivez au côté opposé, maintenez votre tresse au niveau des racines avec un élastique invisible. Terminez par la partie frontale, que vous allez laquer afin de fixer la coiffure et dégager le visage. En finition, apportez un effet glossy à votre chevelure grâce à quelques vaporisations de Shine Spray. Vous verrez, cette coiffure donnera beaucoup d’allure à vos cheveux longs. Une fois le coup de maîtrisé, la tresse cascade deviendra certainement votre meilleur alliée pour rayonner en soirée.