Vidéo : comment réaliser un half-hawk tressé ?
Cette semaine, Luis exécute une tresse half-hawk dans un style purement rock & roll, sur la chevelure blonde et longue de notre mannequin du jour. Une fois le coup de main maîtrisé, cette coiffure devient facile et rapide à réaliser. N’hésitez pas à l’adopter lors de votre prochaine soirée !
Etape 1 : faire une tresse sur le côté
En premier lieu, séparez votre chevelure en deux parties et attachez celle où il y a le plus de cheveux. Aidez-vous d’une pince-crabe pour la maintenir. Commencez ensuite une tresse plaquée sur votre » petit côté « , en partant d’un point assez haut. Pour cela, séparez vos cheveux en trois brins de tailles égales. Passez le brin de droite sous celui du milieu, puis faites de même avec celui de gauche, en incorporant à chaque fois de nouveaux cheveux.
Grâce à cette technique, vous obtiendrez une tresse tout en relief. Surtout, travaillez de façon parallèle à la séparation que vous avez effectué au préable. Terminez votre tresse au niveau de la nuque, puis fixez-la avec un élastique transparent. Enfin, laquez avant d’éliminer tous les petits frisottis à l’aide d’un peigne fin. Le rendu doit être ultra-lisse.
Etape 2 : détacher la chevelure
Enlevez la pince qui maintenait vos cheveux afin de les laisser retomber sur vos épaules. Laquez à nouveau. Il est désormais temps d’utiliser votre fer à boucler. Enroulez une mèche de cheveux assez large autour de votre appareil chauffant, uniquement des demi-longueurs jusqu’aux pointes. Répétez l’opération sur toute la chevelure. Commencez par les mèches situées autour du visage pour finir à l’arrière.
Une fois que vous avez terminé, défaites les boucles avec vos doigts pour obtenir l’effet wavy escompté. En finition, appliquez du Beach Spray qui soulignera vos ondulations, puis ajoutez quelques vaporisations de Shine Spray afin d’obtenir une brillance ultime. Associez cette coiffure à une tenue chic et un make-up tout aussi rock, tel qu’un smoky eye intense. Vous voilà prête à sortir !